Covid 19 jour 9 du grand confinement (Mercredi)

La vie se fige aussi pour nos filles des terres lointaines (Vietnam et Australie) : Il n’y a pas que le Covid19 qui est unique cette année. Ces couples voyageurs, ces sauterelles voyageuses 🙂 (je ne sais pas comment elles ont attrapé cet autre virus : le voyage), elles ne sont pas seules, heureusement. Maintenant elles vont devoir apprendre le retour au temps long, au Slow Travel en somme, terme d’ailleurs très à la mode de nos jours.

Pour ma fille des Terres Australes ses « aventures » dans le Northern Territory (autant être coincée au fin fond de l’Australie n’est ce pas ?), ne font que commencer.

L’aînée est hébergée en ce moment à Hanoi dans un appartement prêté par une connaissance, pour un mois, et ainsi attendre que les communications rouvrent dans de bonnes conditions… Peut-être.

Si je résume bien elles ont en ce moment bien plus de libertés que nous. C’est toujours mieux d’être confiné au soleil non ? Et puis rentrer pour être coincé dans un appartement, est-ce mieux? Pour nous les parents, sans doute, mais le temps passe vite au final, soyons patient.

Ma belle sœur disait que nous sommes dans une période qui sera écrite dans les livres d’histoire, très probablement. Nous aurons alors, dans quelques années, de bonnes parties de rigolades au coin de la cheminée, en nous racontant des brides de vie… de celles qui sur le moment semblent dures, pour êtres racontées plus tard avec fierté ou humour.

« Qui a l’habitude de voyager… sait qu’il arrive toujours un moment où il faut repartir. »

Paulo Coelho
Labyrinthe Glendurgan @pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.