L’avantage du week-end c’est que les routines habituelles se remettent en place ! Se lever un peu plus tard, faire le ménage, sortir le chien, acheter du pain, et bonne surprise changer d’heure (une heure de confinement en moins c’est chouette !)
L’ambiance est bonne, à part dehors ou cela ressemble à un film catastrophe, comme « Seul au monde » film de Robert Zemeckis avec Tom Hanks, ou pour nos amis New-Yorkais « Je suis une légende » de Francis Lawrence avec Will Smith.
Tout va donc très bien, si ce n’est que maintenant mon conjoint m’appelle TOMY, du nom de notre canidé familial (pas un loup, un mélange Caniche Bichon des rues)… Elle doit me trouver gentil et affectueux comme lui, obéissant et … intelligent !
De mon côté je prend soins de madame. Malgré sa farouche obstination à dire non, j’ai tenté toute la journée de lui couper les cheveux. Mais le temps est avec moi, le confinement est reporté, le besoin deviendra plus évident, alors peut-être, même sur un malentendu, elle acceptera !
Ce soir en consultant mon nombre de pas quotidien, c’est la consternation : 4886 pas, un score de oisif. Ne sont pas pris en compte les courses derrière ma femme pour lui couper les cheveux, mais quand même.
