Covid 19 jour 11 du grand confinement (Vendredi)

Autorisation de sortie dans la poche (nouvelle version) c’est parti pour la promenade aération du chien, jusqu’à l’orée du bois, juste après le château (c’est vrai, et ça fait bien de présenter les choses comme ça:-)). La bestiole traînait la patte, et il fallait la stimuler : A tous les coups il a fait une overdose de mou pour chat, chapardé la veille, au grand dam de la mamie qui prend soin des matous.

En rentrant à la maison je propose à notre voisine, croisée dans les escaliers, que vraiment, si elle avait besoin, elle et son mari pouvaient nous emprunter le chien, pour avoir une bonne raison de sortir. Tomy normalement devrait adorer, bien qu’il aime beaucoup son panier quand même. C’est ça la solidarité au temps du Corronavirus 🙂

Matinée de ravitaillement aujourd’hui :

Pas de voiture, pas de supermarchés, je me refuse à faire comme tous ceux que je vois à la télévision, à la queue leu leu pour accéder au Graal. La population en moyenne ne respecte pas les distances de sécurité d’un mètre, vous frôle sans faire attention, aucune ampathie (ni même pour eux d’ailleurs, je suis peut-être porteur sain…qui sait? ) à quelques exceptions près. Alors je fais comme le Papy ou la Mamie du coin : Ballade jusqu’au Boucher, un gars sympa qui a su créer une clientèle fidèle au fil des ans, et en cette période il est particulièrement heureux, son métier est enfin reconnu à sa juste valeur ! Allons y, de la dinde, du bourguignon, du boudin,des belles saucisses, inclus les conseils de maturation, congélation etc… de quoi tenir un bon bout de temps. Passage par le boulanger (pas cool lui je trouve), accueil basique, on paye à un gros monnayeur froid et mécanique. Retour à la maison, revalidation de l’autorisation de sortie (et oui, entre la sortie du chien et le boucher le temps passe vite). La supérette d’à coté fonctionne bien elle aussi. Très peu de queue, et accès aux produits de base facile : Aujourd’hui se sera un plein de légumes, fruits, œufs et autres petits produits. Non, pas de papier toilette en quantité astronomique ! Les autres clients autour de moi semblent être aussi en mode normal pour les courses, contrairement au Jour 1 du grand confinement. On s’adapte à tout.

La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents.

Confucius

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.