COVID 19 : Jour 1 du confinement

17 Mars 2020 Petit à petit le Covid 19 se rapproche de nous, il se matérialise par des signaux faibles au début, mais qui maintenant se multiplient inexorablement.

Ça commence par ce matraquage médiatique, dont notre cerveau se refuse à jauger exactement la gravité. Le problème c’est qu’il s’intensifie. Le président parle une fois et personne ne l’écoute : dès le weekend suivant « tout le monde » joue les gros bras en se promenant dans les parcs, de préférence en groupe !

Autre signal faible, il y a quelques jours, c’est cette maman avec ses deux enfants qui sort du supermarché avec 3 pack d’eau, le regard coupable en croisant le mien, ce type également, avec gros 2 paquets de papier toilette sous les bras…

Question boulot (agent de voyage) les signaux se précipitent aussi… Baisse drastique des voyages d’affaire, les voyageurs individuels qui ne veulent plus partir, les groupes, même sur des destinations non touchées, demande une annulation et obtiennent en report.

Cerise sur le gâteau c’est le patron d’un grand groupement touristique qui utilise des termes de panique dans son message aux adhérents… Hier, le jour de l’allocation du président, il poste une vidéo sur l’intranet en disant qu’il ferme boutique qu’il nous aime et qu’on se retrouvera après la guerre… j’ai bien dit avant la mise en confinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.