Covid 19 Jours 17 | 18 | 19 du grand confinement (Jeudi Vendredi Samedi)

Désolé je prend un raccourci cette semaine, un article au lieu de trois. C’est un effet collatéral du Covid19, et lié à la situation de ma famille dispersée aux antipodes : Australie et Vietnam : des articles sur leurs tribulation sont ici. Donc ce blog a bien été nourri, mais sur la thématique voyages.

Uluru Northern Territory Australie

Ces trois journées se sont passées très rapidement en somme, entre moments de Fleme, surtout en début d’après-midi, et routine des journées.

Le point marquant c’est ma réapparition dans mon supermarché habituel ! J’ai réveillé ma voiture, en sommeil depuis bientôt 3 semaines, pour refaire les courses, normalement hebdomadaires, le samedi.

Arrivée sur le parking je jette un regard inquiet à l’entrée du magasin, guettant les éventuelles queues de caddies, ce qui pour moi aurait été rédhibitoire , et signifierai un retour immédiat à mon confinement, et aux produits de base des petits commerçants, ce qui n’aurait en aucun cas été un problème, loin de la.

Quasiment tout le personnel portait le masque, le magasin était moins bien rangé que d’habitude, certains frigos n’étaient plus éclairés. Beaucoup moins de clients, ce qui rendait le parcours à travers les rayons assez fluides, et en ces temps de distanciation sociale, c’est appréciable et rassurant.

Les produits étaient tous présent en ce samedi après midi, sauf les farines, dévalisées, il ne me restait plus que de la 55, premier prix. Je m’en contenta, mon gâteau yaourt du dimanche est sacré !

Les clients semblaient un peu plus normaux que lors des premiers jours du confinement, à part peut-être ceux qui doublaient la quantité d’œufs, mais c’est tout, pas les extravagances des premiers jours, ou les quantités de certains produits de base étaient presque astronomiques.

Passage à la caisse ou ils ont remplacé le cellophane par du plexiglas, beaucoup plus durable. Les gestes de protection anti-virus risques de rester dans le temps !

Trajet de retour à la maison : je suis à 7 kilomètres de mon domicile, et bien que ce soit mon magasin habituel, je me demande si j’ai le droit d’être là ? Tant mieux pas de policiers à l’horizon, pour vérifier ! Il fait beau, peu de monde sur la route, l’atmosphère est légère, et s’il n’y avait pas le bruit du moteur je suis sûr que j’entendrai les oiseaux chanter.

Avons nous raté quelque chose dans notre vie d’avant, lié à notre environnement, la nature, notre façon de vivre très peu durable finalement ?

A suivre … Fabrication demain de nos masques artisanaux ?

Ci-dessus un exemple parmi d’autres… MASQUES de fortune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.