Il est temps qu’elle rentre à la maison, même l’ambassade de France est d’accord : Dommage elle a déjà perdu son billet Etihad ( il y a une semaine de cela !), et en plus, nous lui avons avancé un billet d’avion la semaine prochaine… Pourquoi l’Ambassade communique si tardivement ? Pour ceux qui doivent prendre un vol intérieur, c’est compliqué, ou alors elle n’est pas considérée comme prioritaire 🙁 (suivez ce lien)
Et oui, la situation en Australie ne s’arrange pas question travail avec le COVID19, ce qui contrarie ses projets de retour initiaux. Tous deux (avec son conjoint) avaient un travail, et le plan initial était de terminer la 1ère année de Visa Vacances Travail, de faire des économies, et de rentrer en France avec un petit pécule.
Aujourd’hui c’est un retour anticipé de trois mois qui les attend, avec des frais de retour sans commune mesure avec ce qui existait « avant guerre » (expression de notre président). Les sites internet qui proposent des vols ont une offre qui s’est réduite comme peau de chagrin : hier quand elle a réservé son billet retour, QATAR AIRWAYS était le seul choix ! Une très bonne compagnie aérienne au passage. L’Ambassade sur place à négocié 10% de réduction avec eux, en entrant le code : « travel home » évocateur et rassurant.
Un trajet de 45 heures l’attend, depuis le Northern Territory Australien. Le vol le plus fabuleux (des 3 nécessaires) sera de 14 h 55 min entre Sydney et Doha : Nous ne sommes pas loin des vols les plus longs du monde !
Sa seule crainte est de se retrouver avec un 2ème billet acheté… et peut-être une compagnie aérienne qui annule à son tour ses rotations quasiment en dernière minute. Emirates et Etihad sont bien aux abonnés absents maintenant, comme beaucoup d’autres compagnies. On constate que les vols aujourd’hui ne sont pas remboursés, mais réutilisable sur la même compagnie… qui ne vole plus ! Imaginez la catastrophe si cette mésaventure lui arrive deux fois de suite ?
Quand on sait, en plus, qu’aujourd’hui l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à le trafic d’un petit aérodrome de province, avec seulement 17 compagnies qui opèrent , c’est juste dingue. (et Orly est fermé depuis cette semaine !)
A suivre …
